Depuis le 26 Août 2015, j'ai arrêté l'histoire fantastique (pas si fantastique) de l'Ange Volant grosso modo, un an et demi. Peut-être que cet article ne sera pas utile sur ce blog, mais je préfère partager avec vous tout ce qui s'est passé avec cette histoire qui m'a bien fait tourner en bourrique je ne sais combien de fois. Cependant, j'en tire une bonne leçon quelque part.
Crée le 28 Juin 2010, mon histoire l'Ange Volant commence à prendre vie, ça a été la première fois que j'ai marché sur les pas de la fantasy, malgré un sujet pas très bien maîtrisé, voir pas du tout. Pendant 5 années, je les ai consacré à l'évolution de cette histoire et à son scénario que j'ai pensé à l'époque convenable (mais qui est loin de l'être au final). J'admet aussi que j'ai été vraiment têtu borné à ce sujet là, mais j'ai pu avancer dans ce que j'ai entrepris.
L'Ange Volant a été classé fanfiction pendant les deux premières saisons, The Gazette et Miyavi, ça parle à certains d'entre vous. J'avoue que quand j'ai écris cette histoire, je n'ai pas cherché plus loin dans les personnages. Je me rends compte que j'aurais du y ajouter quelque chose de personnel, qu'ils soient crées de toute pièce comme le personnage principal Yuka, mais qui manquait énormément d'expressions (vive les personnages en cartons de sentiments). Sans compter les innombrables fautes dans le texte et le manque de passage dans certains chapitre, j'ai pas mal gâché l'histoire avec ces points noirs littéraire. Mes idées n'étaient pas mauvaises, c'est juste que j'ai manqué énormément de précision, de détails qui sont des choses importantes (pas que dans la description physique), je l'ai appris en écrivant de nouvelles histoires après celle-ci.
L'après L'Ange Volant, ce fameux moment où je me suis rendu compte qu'au final, j'ai trop fait attendre mes lecteurs, donc la troisième saison de l'histoire en a vachement pris pour son grade. Le désintérêt total pour la suite de cette troisième saison était...compréhensible, mais difficile à avaler pour moi. Mais j'en ai conclu que je devais passer à autre chose, tester de nouveaux genre afin de se perfectionner (Pari réussi avec Space Tower Music). Qui dit nouvelle histoire, dit nouvelle écriture, j'ai du faire un long travail dessus pour avoir un niveau correct. Mais j'ai enfin trouvé ma forme d'écriture qui me convient, puis une autre idée m'est venu en tête :
Réécrire entièrement l'Ange Volant et l'éditer.
Une énième modification, une énième version, une énième histoire... Oui, une énième version, mais elle sera sans les fautes, sans les incohérences et les erreurs que j'ai fais dans l'histoire. Par contre, je prévois un rafraîchissement complet de l'histoire qui ne sera pas du tout la même, loin de là, mais sera retravaillé totalement.
Pourquoi réécrire L'Ange Volant ? Car comme dit plus haut, j'ai mal exploité certaines idées, mais cette fois, je veux TOUT RECOMMENCER. Ça risque d'être un peu titanesque, mais je pense que je m'en sortirais. Pour le moment, tout ceci n'est qu'à l'état de projet, rien de concret pour le moment.
Après la saison 3 de L'Ange Volant ?
Je pense que ce point mérite d'être abordé, après L'Ange Volant, qui y a-t-il eu ? J'ai commencé à écrire directement une nouvelle histoire, en premier lieu "Space Tower Music", ma première histoire original futuriste, entièrement inventé de A à Z. En ayant écris les chapitres, j'ai pu être supervisé par deux membres de ma famille qui m'ont conseillé et avec qui j'ai pu progresser très vite. Après est venu la semi-suite "Savage Circle" qui est également terminé. Seulement, un détail m'a toujours échappé, les sentiments de mes personnages. Bien que j'ai travaillé sur les comportements et leurs sentiments, j'ai eu encore du mal de ce côté là, c'est peut-être pour ça que ça a été un échec sur Wattpad. Pour travailler dans le domaine sentimental, entre temps, j'ai crée l'histoire (assez sombre) "Trapped Life". Pour la toute première fois, cette fiction est presque basé sur un scénario assez mature, mais un peu dur aussi. C'est la première histoire qui est jusqu'à maintenant la plus lu de toute ma bibliographie (plus de 7 000 lectures et en voie d'une éventuelle édition). Trapped Life est à ce jour mon plus gros succès et continue encore d'être lu actuellement. Cependant, les émotions sont mises en avant et c'est ce qui m'a poussé à écrire une autre histoire "Le Rêveur", entièrement basé dessus, de plus, j'aborde des thèmes assez délicat (surdité, mutisme, handicap). L'histoire est toujours en cours d'écriture, mais commence à rencontrer un succès grandissant (encore plus important que Space Tower Music). Sur le même chemin que Trapped Life, Le Rêveur vient de dépasser les 1 000 lectures. Puis entre temps, j'ai commencé à dévoiler une nouvelle histoire fantastique qui se nomme "Hésitation". Pour le moment, seul le prologue et deux chapitres sont disponible, je ne me concentre pas entièrement dessus, vu que je suis encore sur "Le Rêveur". Malgré ça, "Hésitation" a fait un démarrage correct, même si le début a été assez difficile, elle s'est quand même classé 625eme dans le classement des meilleurs histoires Fantasy. Pour un début ce n'est pas si mal, je l'avoue. Ces histoires sont toutes postées sur Wattpad et sur un de mes autres blog (sauf pour "Hésitation").
Wattpad, le nouveau départ.
Déjà un an que je me suis inscrit sur Wattpad et j'avoue que je ne le regrette pas, les trois quarts de mes histoires connaissent un succès modeste, d'où l'idée d'essayer m'est venue de remettre l'Ange Volant au goût du jour. J'ai rencontré pas mal de personnes vraiment génial avec qui je dialogue beaucoup et qui me conseille. Je ne suis plus connecté à ce blog, mais il m'arrive d'y retourner quelques fois par nostalgie je pense). Je fais aussi la rencontre de très belles histoires également (d'ailleurs la liste ne cesse de se rallonger, c'est comme les mangas, c'est pareil).
C'était petit racontage de vie que je viens de faire, mais au moins vous savez (à peu prêt tout).