Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Ange-Volant-Fic

Masquer
Photo de Ange-Volant-Fic
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 301 sources
  • 244 fans
  • 25 honneurs
  • 38 tags
  • 59 articles
  • 541 kiffs
  • 2 343 commentaires
  • 6 981 visites

Création : 17/06/2010 à 09:11 Mise à jour : 02/10/2017 à 15:39

L'Ange Volant, récapitulatif, conclusion, et après ?

Depuis le 26 Août 2015, j'ai arrêté l'histoire fantastique (pas si fantastique) de l'Ange Volant grosso modo, un an et demi. Peut-être que cet article ne sera pas utile sur ce blog, mais je préfère partager avec vous tout ce qui s'est passé avec cette histoire qui m'a bien fait tourner en bourrique je ne sais combien de fois. Cependant, j'en tire une bonne leçon quelque part.
 
Crée le 28 Juin 2010, mon histoire l'Ange Volant commence à prendre vie, ça a été la première fois que j'ai marché sur les pas de la fantasy, malgré un sujet pas très bien maîtrisé, voir pas du tout. Pendant 5 années, je les ai consacré à l'évolution de cette histoire et à son scénario que j'ai pensé à l'époque convenable (mais qui est loin de l'être au final). J'admet aussi que j'ai été vraiment têtu borné à ce sujet là, mais j'ai pu avancer dans ce que j'ai entrepris.
 
L'Ange Volant a été classé fanfiction pendant les deux premières saisons, The Gazette et Miyavi, ça parle à certains d'entre vous. J'avoue que quand j'ai écris cette histoire, je n'ai pas cherché plus loin dans les personnages. Je me rends compte que j'aurais du y ajouter quelque chose de personnel, qu'ils soient crées de toute pièce comme le personnage principal Yuka, mais qui manquait énormément d'expressions (vive les personnages en cartons de sentiments). Sans compter les innombrables fautes dans le texte et le manque de passage dans certains chapitre, j'ai pas mal gâché l'histoire avec ces points noirs littéraire. Mes idées n'étaient pas mauvaises, c'est juste que j'ai manqué énormément de précision, de détails qui sont des choses importantes (pas que dans la description physique), je l'ai appris en écrivant de nouvelles histoires après celle-ci.
 
L'après L'Ange Volant, ce fameux moment où je me suis rendu compte qu'au final, j'ai trop fait attendre mes lecteurs, donc la troisième saison de l'histoire en a vachement pris pour son grade. Le désintérêt total pour la suite de cette troisième saison était...compréhensible, mais difficile à avaler pour moi. Mais j'en ai conclu que je devais passer à autre chose, tester de nouveaux genre afin de se perfectionner (Pari réussi avec Space Tower Music). Qui dit nouvelle histoire, dit nouvelle écriture, j'ai du faire un long travail dessus pour avoir un niveau correct. Mais j'ai enfin trouvé ma forme d'écriture qui me convient, puis une autre idée m'est venu en tête :
 
Réécrire entièrement l'Ange Volant et l'éditer.
 
Une énième modification, une énième version, une énième histoire... Oui, une énième version, mais elle sera sans les fautes, sans les incohérences et les erreurs que j'ai fais dans l'histoire. Par contre, je prévois un rafraîchissement complet de l'histoire qui ne sera pas du tout la même, loin de là, mais sera retravaillé totalement.
 
Pourquoi réécrire L'Ange Volant ? Car comme dit plus haut, j'ai mal exploité certaines idées, mais cette fois, je veux TOUT RECOMMENCER. Ça risque d'être un peu titanesque, mais je pense que je m'en sortirais. Pour le moment, tout ceci n'est qu'à l'état de projet, rien de concret pour le moment.
 
Après la saison 3 de L'Ange Volant ?
 
Je pense que ce point mérite d'être abordé, après L'Ange Volant, qui y a-t-il eu ? J'ai commencé à écrire directement une nouvelle histoire, en premier lieu "Space Tower Music", ma première histoire original futuriste, entièrement inventé de A à Z. En ayant écris les chapitres, j'ai pu être supervisé par deux membres de ma famille qui m'ont conseillé et avec qui j'ai pu progresser très vite. Après est venu la semi-suite "Savage Circle" qui est également terminé. Seulement, un détail m'a toujours échappé, les sentiments de mes personnages. Bien que j'ai travaillé sur les comportements et leurs sentiments, j'ai eu encore du mal de ce côté là, c'est peut-être pour ça que ça a été un échec sur Wattpad. Pour travailler dans le domaine sentimental, entre temps, j'ai crée l'histoire (assez sombre) "Trapped Life". Pour la toute première fois, cette fiction est presque basé sur un scénario assez mature, mais un peu dur aussi. C'est la première histoire qui est jusqu'à maintenant la plus lu de toute ma bibliographie (plus de 7 000 lectures et en voie d'une éventuelle édition). Trapped Life est à ce jour mon plus gros succès et continue encore d'être lu actuellement. Cependant, les émotions sont mises en avant et c'est ce qui m'a poussé à écrire une autre histoire "Le Rêveur", entièrement basé dessus, de plus, j'aborde des thèmes assez délicat (surdité, mutisme, handicap). L'histoire est toujours en cours d'écriture, mais commence à rencontrer un succès grandissant (encore plus important que Space Tower Music). Sur le même chemin que Trapped Life, Le Rêveur vient de dépasser les 1 000 lectures. Puis entre temps, j'ai commencé à dévoiler une nouvelle histoire fantastique qui se nomme "Hésitation". Pour le moment, seul le prologue et deux chapitres sont disponible, je ne me concentre pas entièrement dessus, vu que je suis encore sur "Le Rêveur". Malgré ça, "Hésitation" a fait un démarrage correct, même si le début a été assez difficile, elle s'est quand même classé 625eme dans le classement des meilleurs histoires Fantasy. Pour un début ce n'est pas si mal, je l'avoue. Ces histoires sont toutes postées sur Wattpad et sur un de mes autres blog (sauf pour "Hésitation").
 
Wattpad, le nouveau départ.
 
Déjà un an que je me suis inscrit sur Wattpad et j'avoue que je ne le regrette pas, les trois quarts de mes histoires connaissent un succès modeste, d'où l'idée d'essayer m'est venue de remettre l'Ange Volant au goût du jour. J'ai rencontré pas mal de personnes vraiment génial avec qui je dialogue beaucoup et qui me conseille. Je ne suis plus connecté à ce blog, mais il m'arrive d'y retourner quelques fois par nostalgie je pense). Je fais aussi la rencontre de très belles histoires également (d'ailleurs la liste ne cesse de se rallonger, c'est comme les mangas, c'est pareil).
 
C'était petit racontage de vie que je viens de faire, mais au moins vous savez (à peu prêt tout).
Tags : L'ange Volant, Récapitulatif.
​ 1 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 18 mars 2017 17:44

Modifié le lundi 02 octobre 2017 15:39

L'ange Volant Saison I - Chapitre IV "Mises En Garde."

Ajouter cette vidéo à mon blog

Aoi et moi nous nous retrouvons au milieu du village, Reita nous rejoint, accompagné de Ruki. Je leurs expliquai ce que j'ai vu, cette vision si horrible m'en a laissé bouche-bée. La situation ici à l'air calme, mais ça ne le restera pas pour longtemps. J'en profitai aussi pour questionner Aoi au sujet des élus, j'espère qu'ils n'ont rien. Il me répond qu'il les a convaincus de nous suivre et qu'ils sont en lieu sûr. Me voilà rassuré, je vais pouvoir bien me concentrer sur mon objectif principal qui est d'éliminer Seth. Les anges lancèrent des sorts de protection vers leurs arbres de chêne. Le ciel abordait encore les couleurs de la nuit qui s'installait au-dessus de nous jusqu'à ce qu'il ne devienne rouge. Le vent souffla d'une force inégalable avant de laisser apparaître l'ange banni, sourire aux lèvres.
 
- Les anges de Parasun sont au complet. C'est ici que tout s'arrête pour vous ! annonça Seth, de manière triomphale.
 
- Tu fais erreur, on est tous là pour te tuer !
 
Un rire diabolique se libéra de ses lèvres, sans retenu. Son regard se recentra sur moi, très insistant. Décidément, ses yeux ont le don de me donner froid dans le dos. Mais je ne dois pas me laisser distraire, pas en ce moment.
 
- Tu as donc survécu, quel exploit. Rares sont ceux qui survivent après mes attaques. Je vais corriger ma faute et cette fois, je ne me retiendrais pas. me lança-t-il, l'air ironique.
 
Il invoqua une horde d'esprit des morts, prête à l'attaque. Les anges se préparèrent à combattre pendant que moi j'allais affronter ce traître face à face, encore une fois. Tu ne me m'échapperas pas cette fois, je ferais en sorte que tu sois hors d'état de nuire et je rétablirais la paix et la lumière sur Parasun.
 
- Quelle audace de venir me défier à nouveau après avoir été gravement blessé... remarqua-t-il, le sourire moqueur.
 
- Tu vas voir de quoi je suis capable quand on me pousse à bout !
 
Je commençai à l'attaquer avec foudre terrestre, mais il esquiva de justesse. Il invoqua un autre sort étranger à ma connaissance, néanmoins, je réussis à le contrer par réflexe. De suite, j'invoquai la puissance des fées tandis que lui invoquait un autre sort tout aussi méconnu que le précédent. Nous avons lancé notre attaque en même temps, la force de nos sorts fuit si puissante qu'elle créa une explosion qui s'étendit sur une centaine de mètres. Je dois admettre qu'il est vraiment fort, je vais devoir jouer de la ruse pour le toucher.

 
Par surprise, il lança le sort des épées des abysses. Treize épées tournèrent autour de lui et le protégèrent de mes attaques. C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un qui utilisait cette magie. Les armes se mirent à tourner de plus en plus vite et commencèrent à créer une gigantesque tornade. Mes ailes se déplièrent pour échapper à ce tourbillon infernal qui s'écrasa sur un rocher. Avec ces lames-là, il pouvait détruire n'importe qui. Je risquais ma vie dans ce combat mais je me devais de tout faire pour l'arrêter.
 
- Qu'attends-tu pour m'affronter ? Aurais-tu peur ? s'esclaffa Seth.
 
Il veut m'avoir par la provocation. Têtu comme je suis, je foncerais bien tête baissée, mais je dois éviter si je ne veux pas me faire tuer. Comment le toucher sans me faire attaquer ? Je crois que je vais être à court d'idée. Soudain, une vague énorme s'abattit sur mon ennemi. Cette puissante magie d'eau ne peut venir que d'un seul ange que je connais que trop bien.
 
- Ne crois pas que je vais te laisser gruger mon frère dans un piège aussi grotesque ! intervient Reita qui continuait de lui envoyer des vagues d'eau.
 
Les épées ralentirent leurs rotations, j'en profitais pour me faufiler et pour pourvoir attaquer par surprise. Je choisi le sort de choc auditif pour le déstabiliser. Il fut éjecté en l'air, je le rejoins de suite et lui asséna un coup rapide. Désarmé, il n'eut pas le temps d'esquiver ou d'arrêter mes coups. Après mon dernier coup, il s'écrasa lourdement au sol. Le bruit retentissant de son corps percutant la terre se fit entendre à des horizons plus loin. Je me posai au sol, en pensant l'avoir battu, mais à ma grande surprise, son corps se releva. Je n'arrivai pas à le croire, il avait réussi à se relever après tout ce que je lui avait infligé ?! C'était tout bonnement impossible.
 
- Je vois que tu as été malin, mais il te faudra bien plus qu'un enchaînement de coups pour me mettre à terre. me fit comprendre Seth, le sourire sadique aux lèvres.
 
Il commença à préparer une attaque de nouveau, mais cette fois-ci, je vis qu'il allait y mettre toute sa puissance. On pouvait sentir les environnements se déchaîner, les tempêtes gronder, le ciel se déchirer et les éclairs rugir violemment. Qu'avait-il l'intention de faire ?! Au-dessus de nos têtes, se tenait un météore atonium enflammé, un sort tellement puissant et dévastateur qu'il lui serait possible de ravager un monde entier à lui tout seul. Que lui est-il passé par la tête ? Il va nous tuer tous. Je peux déjà voir son sourire en dire long sur sa future victoire. Cependant, un autre pouvoir s'interposa entre le gros astéroïde et nous, il s'agissait d'un sort de glace, mais pas n'importe lequel. C'était le pouvoir de la glace de la destruction, une magie surpuissante qui avait la capacité de geler tout ce qui la touchait. Seulement, personne à ma connaissance ne contrôlé encore ce don tant recherché. Je me retourne vers les anges pour chercher une réponse et remarque avec étonnement que ce miracle vient des élus eux-mêmes. Ils ont invoqué ce sort ensemble et y ont mis toute leur énergie.

 
Je suis complètement abasourdi du spectacle qui se déroule sous mes yeux. La glace éteint vite le météore qui explose. Seth pensait avoir l'avantage, il a eu tort de sous-estimer les élus. Son visage montrait clairement la colère qui le gagnait, ainsi que son envie de prendre sa revanche.
 
- Je vois...vous avez les élus avec vous...La partie ne fait que commencer. Vous avez gagné cette bataille...mais ce n'est pas fini...suffoqua Seth, ayant épuisé toute son énergie.
 
Il disparut à travers de la fumée violacée avant de ne nous échapper.
Nous soupirons tous de soulagement, pour le moment c'est terminé. Toutefois, les anges et moi-même décidons de nous réunir afin de réfléchir à un plan d'attaque. Les élus tentaient de suivre notre conversation bien qu'ils semblaient tous les deux perdus. Je les regardais en me disant qu'avec eux à nos côtés, on serait en mesure de vaincre Seth... Enfin, avant de penser à la victoire, il faudra leur apprendre quelques sorts en plus car s'ils se retrouvent seuls, je doute qu'à leur niveau ils arrivent à se défendre.
 
A suivre...
 
Tags : L'ange Volant, Saison I, Chapitre IV
​ 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 02 février 2014 13:09

Modifié le vendredi 25 avril 2014 17:42

L'ange Volant Saison I - Chapitre V "Stratégie et combat."

Ajouter cette vidéo à mon blog


Plusieurs années plus tard.

Depuis que les élus étaient arrivés dans notre monde, Aoi leur a expliqué qu'ils détenaient de grands pouvoirs et que leur mission était de nous venir en aide. Au début, ils ont eu du mal à comprendre, mais après des heures passées à exposer le problème, ils ont fini par accepter de nous prêter main forte. Par la suite, je les ai entraîné tous les deux pour les aider à mieux contrôler leurs pouvoirs. L'entraînement a été intense, mais le résultat est là, ils ont progressé à une grande vitesse et sont dorénavant fin prêt pour le combat. Par ailleurs, Aoi, Reita, Ruki, Kai, et Uruha réfléchissent à un plan de stratégie afin de nous préparer à tout. Le plan a pris longtemps à se faire mais nous n'avions pas le choix si nous voulions bien le mettre en place. Mais ce qui est sûr, c'est que nous sommes désormais prêts à nous battre.

Nous sortons tous de nos foyers et mettons un sort de protection afin qu'ils ne subissent aucun dégât pendant le combat. Les guerriers se mettent en position d'attaque sous les commandes de mon frère, ainsi que de ses amis. Papa arrive avec son groupe de défenseurs et se mit en place. Nous voilà parés pour l'attaque. De la fumée noire a commencée à envahir le sol avant de créer un gouffre violacé. La silhouette de Seth fit son apparition. La bataille va pouvoir débuter, interdiction de perdre, le sort de Parasun dépend de nous désormais, ainsi que ceux des autres mondes.

- Ho, quelles délicieuses troupes bien formées... lança-t-il, l'air ironique.

Ses yeux ténébreux observaient tous les anges présents avant de s'arrêter sur les élus et sur moi. S'il les veut, il devra me passer sur le corps. Je ne me laisserais pas faire, quoi qu'il m'en coute.

- Je vois que les élus sont avec toi. Tu t'es enfin décidé de me les remettre ? demanda-t-il avec le sourire aux lèvres.

- Arrête de rêver, je ne te les livrerais jamais. Ils se battrons à mes côtés.

- Dommage, vous périrez tous les trois ici... nous lança Seth, qui commençait à préparer son attaque.

Il invoqua des anges de la mort, ainsi que les mêmes créatures que j'avais vu quand j'étais sur Terre. Les troupes commencèrent à attaquer. Avec les élus, je rejoignis Seth pour le combattre. Cette fois, ça passe ou ça casse, je dois vaincre Seth.

- Tu veux toujours me défier ? Tu es un valeureux adversaire, je suis admiratif, tu sais. me dit-il.

Je commençai à l'attaquer avec l'onde de la foudre. Cette attaque est capable d'unfliger un dégât de foudre rien qu'avec sa vibration et qui permettait de déstabiliser la cible. Presque aucun individu n'a réussi à le contrer étant donné que c'est une attaque rapide.

Cependant, Seth réussit à esquiver les vibrations sous mes yeux. Je ne peux pas le croire, je ne l'ai pas touché une seule fois.

- Tu as une force incroyable, mais tu manques cruellement de précision... remarqua-t-il, en laissant échapper un rire.

Il fut soudain éjecté en arrière par un sort d'électrochoc. Tom venait de préparer son attaque après avoir combiné avec mes vibrations. C'était juste à couper le souffle, il a rattrapé mon attaque pour en créer une bien plus puissante. Il est incroyable pour un élu je dois dire.

- Élu de la lumière, tu es très puissant. J'ai sous-estimé ta force... conclu-t-il.

Seth envoya un sort de mort empoisonnée, Bill le contra de suite avec un bouclier dissipateur. Ils sont en parfaite synchronisation. Ils fusionnent leur nouvelle attaque pendant que moi j'essaie de retenir l'Ange banni en le combattant. Seulement, un imprévu se produit, ce traître a réussi à esquiver mes coups et se retrouve maintenant derrière moi. Comment ai-je pu être si imprudent ?! Je n'ai rien vu venir. 
Il neutralise mes bras et me prend par le cou, son emprise est si puissante que je manque d'air. Les élus lancèrent leur attaque sur Seth, qui était dos à eux. Le plan a marché comme prévu, enfin presque, vu que je suis toujours entre les mains de Seth. Il semble très affaibli, mais son emprise sur moi est toujours bien présente. Il se retourne pour faire face aux élus et aux anges. Les créatures et les esclaves des ténèbres sont devenus poussière après s'être fait battre.

- Vous avez peut-être gagné cette bataille, mais je détiens l'Ange Volant désormais. Vous avez le choix de le sauver ou de le laisser à son sort, c'est-à-dire, la vie de votre ange en échange des élus. Vous aurez deux soleils et deux lunes pour vous décider. Passé ce délai, je le tuerai, les menaça-t-il.

Il fit apparaître son gouffre sombre et m'entraîna avec lui. Je sens que je suis dans une mauvaise passe. Que va-t-il m'arriver ? Vais-je mourir ? Pour la première fois de ma vie d'ange, j'ai peur de perdre la vie...

- Je sens ta peur. constata-t-il.

- Je n'ai pas peur !

J'ai beau jouer les indifférents, je ne peux visiblement pas la cacher ... c'est impossible. Je me sens si vulnérable, si faible et inutile. Seth doit se faire un plaisir de me voir à sa merci. Que dois-je faire maintenant que je suis devenu un otage.

- Je vais m'occuper de toi dès qu'on sera arrivé. Tu vas voir à quel point tu souffriras. Je me réjouis d'avance de ce que je vais pouvoir t'infliger. me murmura-t-il.

- Pourriture, si tu ne m'avais pas eu...

- En attendant, tu es à moi et je sais à peu près déjà ce que je vais faire de toi. Tu en garderas un souvenir qui restera gravé dans ta chair. m'annonça-t-il, l'air glacial.

Que va-t-il me faire ? Je ne le sens pas. Plus nous nous enfonçons dans les ténèbres, plus sa force revient, je le sens. Soudain, nous atterrissons devant un manoir ancien. Le paysage est désert, presque en cendre, j'en conclu qu'on est dans une terre abandonnée de toute vie, je ne vois que ça. C'est donc ici qu'il trouve refuge.

- Tu vois ce manoir ? C'était là ou j'habitais. Les anges l'ont détruit au fil des siècles car ma famille était des souverains assoiffés de sang. Aujourd'hui, je veux me venger de vous, misérables anges que vous êtes ! Votre existence même me répugne. Mais je pourrais m'amuser avec toi pour compenser ma haine. me dévoila-t-il avant de lâcher un rire diabolique.
 
A suivre...
 
Tags : L'ange Volant, Saison I, Chapitre V, Remake
​ 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (52.91.176.251) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 23 février 2014 06:44

Modifié le lundi 26 mai 2014 14:38

Ses archives (59)

  • L'ange Volant Saison I - Chapitre VI "Torture et enfer." mer. 12 mars 2014
  • L'ange Volant Saison I - Chapitre VII "Dernier face-à-face." mer. 19 mars 2014
  • L'ange Volant Saison I - Chapitre VIII "Vivre." (épilogue) jeu. 20 mars 2014
  • L'Ange Volant Saison III - Chapitre XVI "Le retour." ven. 04 avril 2014
  • Sommaire de la fiction.
    Afin d'éviter de vous perdre, voici un...
    lun. 14 avril 2014
  • Plan du blog. lun. 28 avril 2014
  • L'Ange Volant Saison III - Chapitre XVII "Le récit d'une vie." dim. 18 mai 2014
  • L'Ange Volant saison III - Chapitre XVIII "Un voyage dans les profondeurs et règlement de compte". mar. 20 mai 2014
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 29
  • Suivant

Design by Ange-Volant-Fic

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (3 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile